mardi 4 novembre 2014

Nos valeurs et nos enjeux

Pour Enov Formation, la formation professionnelle doit trouver un deuxième souffle. Participer à cet élan est notre ambition première. 

Nos entreprises ont en effet besoin de personnels de plus en plus performants pour faire face à la mondialisation. Cette formation professionnelle doit donc savoir profiter de toutes les innovations de ces derniers temps. 

D'abord profiter des innovations pédagogiques avec le socio-constructionnisme (l'apprenant construit ses compétences avec des ressources que l'on met à sa disposition), ensuite avec la réintroduction des potentialités formatrices du jeu dans les serious games et avec la ludification des éléments pédagogiques, enfin, en permettant un accès à des réponses adaptées alors même que les apprenants sont face à leurs situations-problèmes (retour de la formation en situation). 

Nos contenus innovent donc pédagogiquement. La formation professionnelle doit, aussi, bien entendu, savoir profiter des innovations technologiques : réponse formatives adaptées à des situations précises (rapid learning et micro-learning), réponses formatives accessibles en tout temps et en tout lieu (LMS sur le cloud et mobile learning sur tablettes et portables), échanges avec des experts et des pairs sur les problèmes rencontrés (social learning).

En ce moment tout nos efforts portent sur la réalisation des 12 épisodes de notre serious game : Les nouvelles aventures de Sindbad. Sindbad, l'aventurier bien connu des Mille et une Nuits,  est rappelé par son père, souffrant, pour prendre en main l'affaire familiale d'import-export dans un port du sud de l'Italie de la renaissance et il rencontre tous les problèmes du management : entretiens, négociations interne, interventions sur les conflits... Derrière les épisodes du jeu, nos modèles pédagogiques, pilotant les interactions et nos débriefings, assurant les commentaires pédagogiques..., assurent le succès de ce serious game de transposition.




Bande annonce des Nouvelles Aventures de Sindbad



 

Comment se compose un module ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire